Adhésions et Soutiens
En plus d’être une organisation de jeunesse (OJ) et une fédération de centres d’information pour jeunes (CIJ), le CIDJ est membre de plusieurs organisations importantes :
ProJeuneS
La Fédération des jeunes socialistes et progressistes est un réseau dynamique et diversifié d’Organisations de Jeunesse. Elle diffuse les valeurs socialistes telles que la solidarité, la fraternité, l’égalité, la justice, la liberté et le progrès social. ProJeuneS contribue au développement des jeunes en les aidant à devenir des citoyens actifs, responsables et critiques.

FESOJ
La Fédération des employeurs du secteur des organisations de jeunesse regroupe des associations œuvrant en Wallonie et à Bruxelles, indépendamment de toute référence politique ou philosophique. Elle organise, développe et pérennise l’emploi dans les associations de jeunesse et de l’enfance, et travaille sur les politiques de l’emploi. La FESOJ développe des outils d’information et de formation pour la professionnalisation des employeurs.

ERYICA
L’Agence européenne pour l’information et le conseil des jeunes est une organisation indépendante composée de structures et de réseaux d’information jeunesse nationaux. ERYICA vise à intensifier la coopération européenne dans le secteur de l’information jeunesse et à promouvoir des politiques d’information jeunesse à tous les niveaux.

L’ICJ
L’Interfédérale des centres de jeunes regroupe sept Organisations de Jeunesse (LAJ, CIDJ, FIJWB, SIEP, FOR’J, FMJ) et est l’un des quatre opérateurs permettant d’obtenir le brevet BAGIC (Brevet d’Aptitude à la Gestion d’Institutions Culturelles). Reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles, cette formation renforce les compétences liées à la coordination d’organisations et de projets culturels et socioculturels dans le secteur des centres de jeunes.
L’ICJ se concentre sur la formation dans le secteur jeunesse, alors que le CESEP et le CIEP offrent des formations générales en éducation permanente, et que le CBAI se spécialise dans l’interculturalité. Reconnue et soutenue par la Fédération Wallonie Bruxelles, cette formation vise à renforcer et reconnaître les compétences en coordination d’organisations et de projets culturels et socioculturels, en particulier dans les centres de jeunes.
Pour des informations complémentaires et le formulaire d’inscription, rendez-vous sur le site de l’Interfédérale des centres de jeunes.

Le CIDJ est soutenu par :

La Fédération Wallonie-Bruxelles

Francophones Bruxelles, Commission communautaire française (Cocof)

La région de Bruxelles-Capitale
