Mes Tissages de Vie

Bien qu’ayant été réalisé durant l’année scolaire 2001-2002, Mes Tissages de Vie reste un outil pédagogique d’actualité et pertinent dans le cadre des questions d’identités et de diversité culturelle.
Se présentant, sous la forme d’un manuel, Mes Tissages de Vie explore la question du « Qui suis-je? », et plus particulièrement, de la construction identitaire des adolescents évoluant dans des cultures différentes.
Cet outil s’adresse à un public final de jeunes âgés entre 12 et 18 ans.
Les 190 pages du guide contiennent des éléments théoriques ainsi que de nombreuses animations.
Son utilisation concerne aussi bien les écoles que les organisations en contact avec les jeunes. Dans le milieu scolaire, le manuel peut être employé dans une optique d’interdisciplinarité. Les cours de français, histoire, religion, morale, étude du milieu, sciences humaines sont propices à son utilisation.
La version papier du guide n’est plus disponible aujourd’hui mais vous pouvez le télécharger dans sa version complète en cliquant ici…
Vous pouvez également programmer une animation sur base de ce guide avec les animateurs du CIDJ à travers le projet Profil Haut – Identités Salutaires (cliquez sur le lien)