Café 6 – Le service volontaire, moyen de voyager et de s’engager dans des projets citoyens

Le 23 et 24 novembre 2017

Prêt pour un long voyage ?

Prendre le départ, c’est la dernière étape pour un jeune avant de s’envoler vers le pays de son choix et vers son projet. Mais en amont, tout un travail de réflexion et d’accompagnement est nécessaire pour qu’il parte serein, en sécurité et en ordre avec la paperasse  administrative.

L’objectif  de cet atelier?

C’est de prendre connaissance de toutes les clefs pour accompagner un jeune dans son projet volontaire européen. Quelles sont les étapes qu’il doit suivre pour ficeler son projet sans mauvaises surprises ? Y-a-t-il des « droits » et des « devoirs » en tant que « volontaire » ? Quelles sont les démarches concrètes à faire ? Quels sont les documents administratifs à ne pas négliger ?  Les aides financières à rassembler ? Les recommandations  pour que le jeune parte vers son aventure en toute sécurité et avec sérénité.

Aussi, il est nécessaire de savoir que des changements sont en train d’être discutés au sein de l’Europe pour les voyages volontaires des jeunes. Ceux-ci devraient être votés en décembre prochain. Il est donc temps de prendre connaissance de ces modifications.

Intéressé(e) ?

Confirme  sans tarder ton inscription, si possible, pour le 15 novembre 2017 via l’adresse: lescafesdelinfo@gmail.com

Infos pratiquesAccueil : 9h
#Café 6: 9h30 à 16h30
Adresse du jour : Fédération Infor Jeunes, rue Armée Grouchy, 20 – 5000 Namur.
Lunchs inclus

Cafés de l’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *