Infor Jeunes Laeken et le réseau CIDJ

Comme tout centre d’informations pour jeunes, Infor Jeunes Laeken propose un accès libre et gratuit à l’information, sans discrimination et dans le respect de l’anonymat, pour favoriser chez les jeunes des choix responsables.
Le site d’Infor Jeunes Laeken propose différents services rassemblant des offres de jobs étudiants et des offres de kots.
Une permanence juridique est également prévue chez Infor Jeunes Laeken. Elle se tient du lundi au vendredi de 11h30 à 17h00 et touche les matières suivantes: droit scolaire, aide sociale, aide et protection de la jeunesse, autonomie du mineur, mineur étranger non accompagné, droit des étrangers.

Du côté des médias, Infor Jeunes Laeken propose le Journal de Classe, une info-lettre électronique entièrement consacrée aux jeunes et l’école.

Enfin, outre la campagne Marguerite relative au décret inscriptions que nous connaissons tous, Infor Jeunes Laeken organise régulièrement des campagnes de sensibilisation comme celle intitulée ‘Sous les pavés, l’égalité’ relayée, notamment, par des lieux culturels bruxellois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *