Infor Jeunes Bruxelles et le réseau CIDJ

Le réseau CIDJ représente un groupe actif et diversifié de 7 centres d’information jeunesse répartis sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Trois de ces centres se situent à Bruxelles et les 4 autres en Wallonie : à Rochefort, La Louvière, Charleroi et Seraing.
Pour rappel, un centre d’information jeunesse offre à tous les jeunes un accueil personnalisé, dans l’anonymat et le respect du secret professionnel.
L’accès y est libre et gratuit.

À Bruxelles, le centre Infor Jeunes Bruxelles (IJB) propose un service jobs étudiants, un service loisirs et vacances, et un service logement. De plus, il dispose d’un cyber espace où il est possible d’effectuer des recherches et démarches, que ce soit dans le domaine scolaire ou dans celui de l’emploi.
En ce mois d’avril 2017, les jeunes peuvent poser toutes leurs questions aux permanents d’IJB dans 9 lieux différents !

Enfin, des associations spécialisées se déplacent chez IJB pour proposer :

un service juridique pour les moins de 18 ans qui vivent une situation difficile, organisé par le Service Droit des Jeunes (SDJ), les lundis, mardis, mercredis et vendredi de 13 à 17h00 (Rue Van Artevelde, 155) ;
une permanence socio-juridique pour les familles en séjour irrégulier, tenue par le Service Droit des Jeunes (SDJ) leS lundi et mercredi de 10h00 à 12h00 (Rue Van Artevelde, 155) ;
et une permanence en naturalisation et droit des étrangers, organisée par le CJD (Conseil jeunesse et développement), a lieu le jeudi de 13 à 17h00 (Rue Van Artevelde, 155).

La semaine prochaine, ce sera au tour d’un autre centre d’être présenté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *